Union Sportive Fayl-Billot/Hortes : site officiel du club de foot de ROUGEUX - footeo

Rassemblement Féminin 52

7 novembre 2018 - 21:41

Ce vendredi 02 Novembre, l'entente US Bourbonne-Osier et le club de US Fayl-Billot/Hortes ont eu l'honneur d'accueillir un rassemblement féminin de Haute-Marne, organisé par la Commission de Féminisation de Haute-Marne. Ce temps a débuté à 14h30 sur le stade municipal de Fayl-Billot. Ce regroupement concernait les jeunes joueuses âgées de U10 à U16.

Vous pouvez retrouver et suivre toutes les actions menées pour les Féminines sur le page Facebook "Féminisation du Foot 52".

 

-------------------------------------------------------------

 

*Des remerciements ont été adressé à Jean-Michel, Thibault, Maud (pour les photos), "Philippe et ses drôles de dames" présentes pour le café/gouter et Stéphane pour le coup de main à l'intendance du matériel ! 

L'accueil était parfait, matériel préparé (tout comme le café !), l'animateur du District Maxime COUTURIER, accompagné de Thibault ALLONGE et Jean-Michel PIROT, dirigeants de notre club, ont pu faire l'appel. Au résultat, 31 filles étaient présentes pour ce regroupement (dont environ une vingtaine de notre entente) !!!

Les encadrants ont répartis les filles en 4 groupes : 2 groupes de "petites (8 et 7) et 2 groupes de "grandes" (8 et 8). Suite à cette répartition, les choses sérieuses ont commencé ! Un atelier type "échauffement" est proposé : dans le principe, 2 ateliers composés chacun de 8 portes.

Pour une question d'organisation et de répartition, un jeu est animé par Maxime sur une moitié de terrain à 8c8 (pas de joueuses à l’arrêt) et de l'autre coté, jonglage et exercice analytique animés par Thibault et Jean-Michel. Deux roulements de 20-25 min sont réalisés pour que tous les groupes puissent participer à chaque temps (jeu puis jonglage puis exercice analytique, et ainsi de suite...).

--> Concernant le jeu, les plus grandes ont compris rapidement les consignes et se sont mises en pratique de manière efficace. A l'inverse, les plus jeunes ont rencontré des difficultés à le mettre en place. La majorité d'entre elles sont débutantes ! En conclusion, toutes les filles ont fourni des efforts et ont su montrer de belles choses !

2 matchs sur 2 demi-terrains ont conclu cette journée. Les dirigeants Thibault et Jean-Michel ont participé également à ces matchs avec plaisir.

--> Maxime COUTURIER a prononcé le mot de fin de séance en félicitant les joueuses pour leur assiduité et leur implication dans les ateliers mais aussi pour le rangement du matériel. Il a profité de cet échange pour faire remarquer que les filles ont pu jouer un maximum de temps sans que les animateurs ne soient contraints d'utiliser de leur autorité.

Ce regroupement s'est déroulé dans le calme et dans une convivialité, appréciés de tous et toutes (joueuses, animateurs, parents) ! Félicitations à toutes les jeunes et bonne continuation ! :)

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 4 Supporters