Gpt Osier amance

Voici la petite histoire du Groupement Osier Amance:

- L'école de Foot du Groupement Osier Amance fut inaugurée par le Conseiller Technique Départemental (CTD) du District de la Haute-Marne, Mr Jérome Baulande en présence des conseillers et de Mr le Maire de Hortes, Pierre Rousselot.

- Ce Groupement Jeunes est une entente entre Fayl-Billot, Laferté sur Amance, Bussières-les-Belmonts, Poinson les Fayl et Hortes.

2005-2006 : -18 Ans résultats moyens mais au moins, ils peuvent jouer. -15 Ans vice champion de Hte-Marne et élimination en demi-finale. -13 Ans descente en 2é div mais résultats encourageants (niveau trop juste pour la 1é div). Ecole de Foot, résultats satifaisants sauf pour l'équipe B des Benjamins qui est d'ensemble médiocre (en dessous de nos espérances). Résultats d'ensemble excellents. Toutes nos catégories ont évolué en 1é Div Départementale.

2006-2007 : 85 enfants licenciés au club : 1 équipe -13 Ans, -15 Ans et -18 Ans (en entente avec Chalindrey ici). Résultats excellents pour les -18 et -15, mais plus médiocres pour -13 (descente en promotion en 2é phase). Résultats d'ensemble excellents pour les 2 équipes Benjamines, satisfaisants pour l'équipe 1 de Poussins mais pour l'équipe 2 et 3 apprentissage plus difficile. Encourageants pour les Débutants.

*Pauline Blanchard a été retenue en sélection pour participer aux jeux régionaux des jeunes à Troyes. La sélection Hte Marnaise a brillamment remporté la compétition devant la Marne.

*Le groupement compte 2 éducateurs diplômés (Mrs Mathieu Emmanuel et Dupuy Cédric). Le football d'animation a obtenu le label des écoles de foot 2005/2006 au niveau District et le label de bronze "Ecole de Foot" au niveau Régional. Il faut dire que les résultats sportifs des plus petits furent exceptionnels la dernière saison. Les poussins gagnérent le titre en 1é division et les Benjamins furent champion de 1é division. Les 2 équipes ont aussi l'honneur de participer à la finale départementale du Challenge Carrefour.

2007-2008 : Résultats excellents pour les -18 et -13; plus moyens pour les -15 (faute d'effectif suffissant).Excellents résultats pour l'équipe A Benjamine (élimination en demi-finale du Challenge Départementale) et des progrés pour B. Résultats corrects en Poussins (l'équipe A qualifiée en Finale du Challenge Départementale). Corrects aussi en Débutants (arrivés 3é/12 au Challenge Max Thiebaut).

*En finale départementale 12 Ans : 2 joueurs du GPT (Viardot Y, Hatry K) se placent dans les 13 premiers.

2008-2009 : Résultats excellents pour -18 Ans (participation aux coupes Gambardella, Ruffier et Hte-Marne). Aucune équipe en -15 Ans (faute effectif suffissant). Excellents résultats pour les 2 équipes : la A monte en Promotion Honneur Ligue et la B se maintient. Excellents résultats pour l'équipe A (champion de 1é div, se qualifie en finale départementale, finaliste du tournoi de Rouvres) mais déception pour l'équipe B (éliminé en demi-finale departementale, forfait général en 2nd phase). Résultats moyens pour l'équipe A au vu de leur potentiel (éliminée en demi-finale départementale et participation au Challenge Max Thiebaut) et décevant pour l'équipe B (obligé d'arreter avant la fin de saison, effectif insuffisant). Résultats d'ensemble corrects en Débutants.

*En finale Départementale 12 Ans : 5 joueurs sélectionnés (Linotte S vainqueur). Viardot A retenu aux rassemblements Départemental et Régional -13 Ans. Félicitation à Mrs Dupuy Cédric, Violet Stéphane, Mathieu Paul, Viard Pierre et Viardot Anthony pour avoir réussi leurs diverses formations.

*Challenge Mozaic Foot : Chalindrey/Osier 1 se classe 1er dans sa catégorie. Notre club se classe 3éme au niveau départemental et fut récompensé par le Crédit Agricole et la District le 10 février 2009.

2010-2011 : U17 Ans se maintient en Excellence District. U15 Ans : l'équipe 1 obtient des résultats corrects mais nous déclarons forfait pour l'équipe 2. U13 Ans : 2é en promotion en phase 1 monte en excellence en phase 2 et obtient des résultats moyens.

2011-2012 : U17 Ans : Champion du District = Montée en Promotion de Ligue. U15 Ans : excellents résultats. Ensemble moyen pour les U13 Ans mais quelques progrés en 2nd phase. 1 équipe U10-U11 Ans qui est très encourageante mais aucune équipe en U8-U9 Ans.