U.S.F.B.

1908-1939 : Au pays de la vannnerie , entre la culture de l'osier et la fabrication des paniers , les jeunes de la cité ont constituer une équipe pratiquant le football , permettant des rencontres amicales avec les pays voisins.

U.S. de Fayl Billot est créée , mais elle ne sollicitera son affectation au district de la haute marne qu'en 1923 , à cette époque les vanniers évoluent en 2éme série du championnat.

Sous la présidence de Louis petitot , qui sera plus tard président de la ligue Nord-est , le club figurera toujours dans les championnats , étant un des piliers de la 1er division.

1939-1993 : Malgres les difficultés rencontrées pendant la période de la guerre 39-45 Fayl Billot disputera le championnat de 2éme Division région sud , avec les clubs de Hortes , Farincourt , Chalindrey , Poinson les fayl et Bussieres.

La paix revenue et la période achevée , L'US Fayl Billot sera intégrée en 2éme Divisons groupe sud.Comme toute les associations l'U.S.F.B, connaitra des moments difficiles , mais sera toujours redresser les situations parfois compromises.Fayl Billot accédera à la 1er Division en 1993 , cette meme année l'équipe "B" championne de 3éme Division monte d'un cran . Pour ne pas etre en reste les cadets enlévent la 1ére place de leur groupe.

La période euphorique durera jusqu'en 1997 avec en prime,une Finale de la coupe de haute marne consolante et l'attribution pendant trois saisons successives du challenge du fair play(95-96-97).

1998 : Une mauvaise saison , le club redescend en promotion , mais les résultats contraires continuant , c'est la chute en 2éme Divisions . Comme toujours en pareil cas les joueurs quittent l'U.S.F.B pour d'autre clubs . Heureusement , les dirigeants n'en font pas de meme et bien regroupés autour du Président Henri Delamotte , ils s'efforcent de redonner un nouveau souffle a l'Union Sportive de Fayl Billot .

2001-2002 : Les efforts devraient porter leurs fruits , le club a pu engager deux équipes en 2émé et 3éme Divisions . De plus les jeunes joueurs , formés par l'U.S.F.B évoluent dans les ententes constituées avec les clubs voisins de Hortes , Bussieres , pour les 15 ans , 13 ans , les benjamins , les poussins et les débutants .Les moins de 17 ans ont plus de chemin a parcourir pour jouer , étant incorporés par le club de Chalindrey.