Union Sportive Fayl-Billot/Hortes : site officiel du club de foot de Fayl-Billot - footeo

Union Sportive de Fayl-Billot/Hortes

* NAISSANCE DE L'USF BH *

Le 14 Mai 2005, salle du Foyer à Hortes, l'Union Sportive de Hortes s'est réunie sous la présidence de Mr Didier Jean-Pierre. Le Président expose les difficultés rencontrées ces dernières années, par manque de joueurs et personnes pour l'encadrement des équipes.

Après en avoir délibéré, les membres présents décident à l'unanimité de dissoudre la société existante afin de recréer une nouvelle association avec l'anciennce sociéte de l'US Fayl-Billot en dissolution également.

--> Ainsi, le 10 juin 2005, sera fondé le club sportif de l'Union Sportive de Fayl-Billot/Hortes. Pourquoi cette fusion ? Nous vivions chacun de notre côté avec des effectifs réduits. Nous avons pensé qu'en nous unissant nous serions plus fort. Et dans le meme ordre d'idée, au milieu des jeunes, nous sommes allés plus loin en créant le Groupement Osier-Amance avec les clubs de Laferté/Amance et Bussiéres/Poinson.

2005-2006 : Saison très satisfaisante pour notre 1é année d'exsitence. 3 équipes Seniors inscrites dont la A est classée 1é de son groupe. Objectif atteint pour l'équipe A avec la montée en Promotion de 1é Div. Mais éliminée au 1é Tour de la Coupe Hte-Marne et la Coupe Consolante.

*Projet de construction de nouveaux vestiaires à Hortes et d'un terrain à Fayl-Billot. Ainsi que la destruction du vieux bal à Hortes pour remettre au norme le terrain.

2006-2007 : Toujours 3 équipes Seniors inscrites. Résultats désastreux et encadrements inexistants pour l'équipe A (descende en 2é Div), souvent incompléte certains dimanches. Résultats excellents pour la B et pour la C contenus des ponctions pour compléter l'équipe supérieure. Pourtant l'équipe A arrive jusqu'au 8é de Finale de la Coupe de Hte-Marne.

*Projet des vestiaires est toujours en négociation, les travaux du terrain de Fayl continuent et la destruction du bal est annoncé au printemps 2008.

2007-2008 : Saison satifaisante au niveau des résultats (montée en PPD pour la A, objectif se maintenir). Bonne ambiance au niveau du club. Cependant, manque de joueurs en fin de saison (équipe C : 2 forfaits) et de dirigeants certains dimanches (surtout en B). L'équipe A éliminée au 1é Tour de la Coupe Hte-Marne et au 2é Tour de la Coupe Consolante.

*Du matériel informatique a été mis à disposition du club. Un local à Rougeux est attente auprès de la maison des associations. Le terrain de Fayl est fini et flambant neuf. Le projet des vestiaires est toujours en cours (vote final mi-juillet). Bal detruit debut mai.

2008-2009 : Saison satifaisante au niveau des résultats. Bonne ambiance au niveau du club. Cependant, manque de joueurs en fin de saison (équipe C : 2 forfaits) et de dirigeants pour couvrir les 3 équipes. L'équipe A éliminée en quart de Finale de la Coupe de Hte-Marne.

*Un local à Rougeux est maintenant à notre disposition. La Commission des Terrains est passée à Fayl et à classer le terrain catégorie 5. Le projet vestiaires est en cours : début des travaux début 2010. Félicitation à Mrs Dupuy Cédric, Violet Stéphane, Mathieu Paul, Viard Pierre et Viardot Anthony pour avoir réussi leurs diverses formations.

2009-2010 : Saison satisfaisante pour l’équipe B et décevante pour les équipes A et C. Bonne ambiance au niveau du club malgré les résultats sauf en équipe A. Toujours un manque de joueurs en fin saison (équipe C : 2 forfaits) et nombre de dirigeants insuffisants pour couvrir les 3 équipes correctement chaque dimanche. L'équipe A éliminée au 2éme Tour coupe Hte Marne Principale et en huitième de finale coupe Hte-Marne Consolante.

*Les vestiaires de Hortes sont en construction.

2010-2011 : Saison plutôt satifaisante au niveau des résultats. Bonne ambiance au niveau du club. Cependant, manque de joueurs en fin de saison (équipe C supprimée). Quelques départs prévus.

*Les portes du nouveau vestiaire seront ouvertes pour la saison prochaine.

2011-2012 : Saison désastreuse pour l'équipe A qui descend en 2é Div. L'équipe B a plutôt de bons résultats. Des départs prévus mais des arrivées sont en cours. Objectif de la A est une remontée en PPD pour l'année prochaine.

Tournoi sixte 2023 8 mois
Tournoi sixte 2023 : nouvelles photos 8 mois